Alternative Châssis bois2019-02-04T11:13:34+01:00

Châssis bois

Le châssis bois, notre produit phare

Chez DEGUELDRE, c’est avant toute chose sur le châssis bois que nous avons bâti notre réputation. En plus de son côté chaleureux et authentique, le bois présente en effet toute une série d’avantages, parmi lesquels sa capacité à être façonné à loisir, sa durée de vie, ou encore, sa bonne réparabilité.

Bon à savoir, dans ce contexte :

Nous transformons différentes essences de bois afin de mieux répondre à vos exigences. Nous utilisons ainsi volontiers le méranti, l’afzélia, le mélèze de Sibérie. Chacun de ces bois présente des avantages propres, que nous ne manquerons pas de vous exposer lors de votre visite.
En définitive, la seule vraie limite que nous nous imposons dans le choix des essences résulte de notre souhait de privilégier les bois labélisés FSC ou PEFC. Pour favoriser le reboisement, nous faisons ainsi grand usage de l’eucalyptus grandis, du nemesu et le mélèze qui servent bien cet objectif.
Au-delà de l’essence choisie, se posera la question des techniques d’assemblage à l’oeuvre. Par rapport au massif, plus prestigieux, le lamellé-collé-abouté présente le double avantage de diminuer les pertes au niveau des chutes de bois,tout en augmentant la résistance et la stabilité.

Diverses formes de personnalisation

Ces dernières jouent essentiellement sur trois registres :

En fonction du style de votre maison, vous choisirez une finition contemporaine, classique ou ancienne. De fait, le bois n’a rien de passéiste : il convient à merveille dans le cadre des réalisations les plus modernes, voire futuristes ! Cela dit, si vous voulez jouer sur l’ancien, nous pourrons récupérer l’ancienne crémone (ou espagnolette) !
Nos châssis reçoivent une couche d’imprégnation par trempage ou pulvérisation, à finalité à la fois insecticide et fongicide. Sur demande, nous pouvons appliquer une ou deux couche(s) supplémentaire(s) par pistolage airless. Les produits que nous utilisons sont toujours non-filmogènes : ils laissent donc le bois respirer !
Au moment de colorer vos châssis, vous pourrez opter soit pour les teintes « bois », soit pour les couleurs RAL et NCS sur base de palettes pour ainsi dire infinies. Il vous sera même loisible de combiner les deux. Sachant que le bois est le matériau pour châssis qui assure la plus grande stabilité aux teintes appliquées !

Trois épaisseurs, en fonction de l’usage envisagé

Téléphone

010/88 84 23

Fax

010/88 99 04

Devis gratuit

Téléphone

010/88 84 23

Fax

010/88 99 04

Devis gratuit