La condensation vous laisse des traces ?

//La condensation vous laisse des traces ?

La condensation vous laisse des traces ?

Pendant l’hiver, l’air extérieur est bien plus froid que l’air intérieur, et on a tendance à moins ouvrir les fenêtres pour rester bien au chaud. Par manque de ventilation, il se peut que de la condensation se soit formée dans votre maison. 

 

Pourquoi est-ce qu’on a de la condensation ? 

La condensation se forme lorsque de l’air humide entre en contact avec une surface froide, des gouttes d’eau apparaissent alors. La condensation prouve donc en général un problème de ventilation ou d’isolation

Si la condensation que vous voyez se trouve à l’extérieur de vos châssis, aucune inquiétude à avoir ! C’est même plutôt bon signe et prouve la bonne isolation de votre maison. Cela veut simplement dire que la vitre extérieure de votre double vitrage présente une surface plus froide. La condensation s’en ira dès que la vitre extérieure sera réchauffée par le soleil. 

Cependant, si elle se forme sur la vitre intérieure ou directement sur le châssis, c’est bien la preuve que le châssis et sa vitre sont trop froids, et révèlent une perte de chaleur et donc une mauvaise isolation à cet endroit. Dans ces cas-là, il est effectivement temps de penser à remplacer vos châssis par de nouveaux, plus performants. Changer vos châssis vous permettra d’améliorer votre isolation et votre confort de vie par la même occasion. De plus, la condensation peut mener à la formation de champignons, qui sont nocifs pour votre santé.

Profitez-en, nous avons toujours des conditions spéciales jusqu’au 4 avril !

Ps : durant le confinement, nos ateliers seront fermés. Vous pouvez par contre toujours nous joindre par mail pour les demandes de devis à l’adresse info@chassisdegueldre.be.

 

By |2020-05-07T14:43:18+02:00mars 10th, 2020|Non classé|