Parfois, il nous arrive de recevoir une commande spéciale d’un client qui pour parfaire la décoration de son habitation, désire faire placer dans un châssis neuf, un vitrail neuf ou un vitrail existant à restaurer.
Nous collaborons alors avec un artisan verrier, Claude Van Veerdegem, qui a hérité de l’atelier fondé en 1888 et du précieux savoir-faire familial. En 135 ans d’existence, cet atelier bruxellois a exécuté de nombreuses restaurations de vitraux tant en Belgique qu’à l’étranger pour des édifices religieux mais aussi pour des bibliothèques et des musées et bien évidemment pour des bâtisses appartenant à des particuliers.
Lorsqu’il s’agit de création
L’atelier propose des vitraux créés sur mesure à la demande du client et réalisés en étroite concertation avec celui-ci, tout au long du processus de fabrication.
Lorsqu’il s’agit de restauration et de conservation
L’atelier restaure, répare d’anciens vitraux et les prépare à affronter les épreuves du temps.
Notre tâche est de placer le vitrail créé ou restauré dans un châssis neuf pour lui permettre de traverser le temps dans les meilleures conditions possibles. Nous pouvons également placer un double vitrage et positionner le vitrail devant, dans un cadre démontable.
Nous mettons le savoir-faire de notre menuiserie familiale au service de vos projets.
Nous vous aidons à concrétiser vos projets de travaux de construction ou de rénovation et contribuons ainsi à l’amélioration de votre confort de vie au quotidien.