Porte d’entrée : porte vitrée ou porte pleine ?

//Porte d’entrée : porte vitrée ou porte pleine ?

Porte d’entrée : porte vitrée ou porte pleine ?

Que choisir pour votre porte d’entrée ?
Certes, c’est une question de goûts mais votre choix sera orienté par la luminosité, la sécurité et l’intimité que vous voudrez apporter à votre maison.

La porte d’entrée vitrée
Le grand avantage d’une porte d’entrée vitrée est qu’elle laisse entrer de la lumière dans votre hall d’entrée. Vous pouvez doser la luminosité en optant pour une porte entièrement ou partiellement vitrée mais aussi en choisissant un vitrage décoratif, opaque, translucide ou transparent. Sachez également qu’il existe des vitrages anti-effraction et isolants qui affichent des performances qui n’ont rien à envier aux portes pleines.
Le côté sympa de la porte vitrée est que vous voyez vos visiteurs et vous pouvez déjà leur sourire en leur ouvrant la porte de votre maison. A contrario, vous voyez également un visiteur indésirable à qui vous n’ouvrirez pas votre porte !

La porte d’entrée pleine
Les principaux avantages d’une porte pleine sont la sécurité optimale, l’isolation thermique et phonique mais aussi la préservation de votre intimité.
Si votre porte d’entrée donne dans une pièce de vie, le choix d’une porte pleine semble une évidence. Si vous habitez en ville, dans une rue fréquentée par de nombreux piétons ou encore avec un vis-à-vis, il vaut mieux opter pour une porte pleine pour préserver votre intimité.

A chacun ses goûts !
Vitrée, semi vitrée ou pleine, en PVC ou en bois, moderne ou traditionnelle, l’important est que votre porte d’entrée vous plaise et qu’elle soit assortie au style de la façade de votre habitation.

L’équipe de la menuiserie Degueldre est à votre service pour vous donner des conseils avisés quant au choix de votre porte d’entrée.

By |2021-11-04T16:09:07+01:00novembre 4th, 2021|news|